Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez les bons plans, les conseils, les astuces pour vivre au mieux son expatriation en République Dominicaine sur www.holadominicana.jimdo.com

Hola Dominicana, le blog de Tina évolue

Dans la famille Transports, je demande Fifi !

 à la date de janvier 2012, Fifi est rentré en France depuis plusieurs mois et ne semble pas vouloir revenir, depuis les prix ont largement augmenté mais n'hésitez pas à me contacter, si besoin, je vous chercherai un chauffeur sérieux aux tarifs raisonnables

 

Philippe est un jeune français, sympathique [ si, si ça existe ] installé sur la côte nord, qui parle bien sur l'espagnol et qui connait le domaine automobile, sa formation initiale étant la mécanique.

Il propose désormais d'assurer divers services
;voiture Transports de personnes ; prise en charge à l'aéroport de votre choix et dépose à votre ''domicile'' dans le secteur Rio San Juan / Cabrera
Depuis Samana El Catey ou Puerto Plata : 2500 pesos [ plus ou moins 50 euros selon le cours du jour ]
depuis Las Americas [ Sto Domingo] : 4500 pesos
depuis Punta Cana : 8000 pesos
gif blog camionsTransports de marchandises ou animaux, prise en charge de containers, de bagages volumineux, etc...

et diverses choses à la demande, achats de produits alimentaires que l'on ne trouve par exemple qu'à la capitale  [ Philippe ramène moi des chocolats belges por favor!!!!!!!] de pièces pour des réparations mécaniques et des accompagnements dans la vie de tous les jours; vous souhaitez acheter une voiture d'occasion à Moca ou Santiago, vous avez un rendez vous dans un secteur que vous ne connaissez pas et besoin d'un guide ou d'un traducteur :  Fifi est là!!!
Pour l'instant il n'a pas internet chez lui, mais dans l'attente; Passez par moi je transmettrais.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Bonjour, ma femme est enseignante et nous envisageons sérieusement de nous expatrier avec nos 3 enfants. Je suis "manager" à la SNCF et j'ai l'intention de changer radicalement de carrière. En fait<br /> le boulot de votre ami correspond tout a fait a ce que j'aimerais faire. J'aimerais éventuellement faire du taxi tourisme. J'en viens à mes questions: Faut-il une licence pour etre taxi? Comment<br /> obtenir l'agrement pour etre guide touristique? Votre ami aurait besoins d'un collaborateur?<br /> Merci pour votre réponse et votre engagement. Vos articles sont d'une grande aide pour mieux appréhender ce changement majeur.<br /> PS: je parle l'espagnol.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour inaki je viens de vous répondre sur Facebook mais je vais compléter ici <br /> je pense qu'il doit y avoir un permis touristique spécifique aux chauffeurs de taxis, ils sont tous en association semble t-il, je n' ai jamais vu encore d'étranger parmi eux mais.......affaire à<br /> étudier, voyez du coté de l'Ambassade, du la chambre de commerce franco dominicaine ou du Ministère du tourisme qui délivre les agréments.<br /> Fifi rentre de France fin de mois ou début Février, je vous ai laissé son mail.<br /> Je reste à votre dispo <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si Fifi a besoin d'internet, cela ne tient qu'à lui.........nous avions ce projet pour la fin d'année, hélas reporté:-( Bisous Tina<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ok Tina!<br /> Je lirai ton article plan vol demain matin! Oui, Vincent m'avait parlé de ce plan Bruxelles, il avait trouvé des billets à 300 euros en aller-simple!<br /> Lionel, mon mari, oui, mais dont je suis séparée depuis 2003, et qui est aussi le papa de mon troisème enfant, Evan, 7 ans, et, qui est aussi, un de mes mailleurs amis, et , le meilleur ami de<br /> Vincent, va prendre le poste de chef de cuisine au café de Paris, pour la saison. Vincent, lui, va donc pouvoir, non seulement, s'occuper aussi du Café de Paris, mais aussi, s'occuper des affaires<br /> de son papa côté immobilier...<br /> Mais, aujourd'hui, Vincent et Lionel, qui sont actuellement à Saint-Tropez, et moi à Saint-Cannat, près de Aix-en-Provence, s'occupent de me chercher un billet aller-retour.<br /> Merci, grand merci Tina, de toute ton attention!<br /> Lio a besoin que je l'accompagne...c'est un peu complqiué à expliquer..Je te dirai tout ça sur place!<br /> Je file cuisiner et, je revins demain sur ton blog pour lire tes conseils!<br /> Encore grand merci!<br /> Sand<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour Tina!<br /> C'est gentil de me répondre!<br /> Je voudrais te demander un renseignement, si évidemment tu l'as : " As-tu un site à me conseiller pour les billets d'avion, départ Marseille, arrivée Nagua Sanchez? "<br /> Moi, je pense rester qu'une dizaine de jours car je ne peux pas laisser mes enfants et ma grand-mère plus de temps, dans un premier temps! Vincent et Lio vont certainement rester là-bas. Lio repend<br /> sa sasion à Saint-Tropez au printemps normalement, s'il rentre...suivant comment se déroule tout ça à Rio San Juan!<br /> Oui, j'espère te voir au Café de Paris pendant mon séjour, que tu me racontes un peu ton aventure ;) !<br /> Je viendrai donc te dire à quel moment j'y serai afin qu'on ne se loupe pas!<br /> Bonne journée Tina!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu me donnes une idée je vais faire un petit article sur les bons plans vols, mais à ma connaissance seuls les vols au départ de Paris Charles de Gaulle de la compagnie XL Airways arrivent à Samana<br /> El Catey<br /> Depuis Marseille soit tu montes sur Bruxelles prendre Jetairs selon moi de loin le plus économique car tu n'es pas obligée de prendre un retour à date fixe mais tu arrives à Puerto Plata après une<br /> escale .....Soit tu prends Iberia il y a des vols quotidiens souvent des promos , seul inconvénient le vol arrive en fin d'après midi à Las Americas, maintenant avec la nouvelle route on ne met que<br /> 2 h pour rejoindre la cote nord mais de nuit c'est moyen<br /> Tu me dis que ton mari resterait peut etre sur Rio, avez vous des nouveaux projets? si tu veux on en parle sur mon mail perso tinadecastillo@live.fr<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Tina!<br /> Je viens de découvrir vôtre blog en faisant des recherches sur le Café de Paris!<br /> Je viens de passer le week-end à Saint-Tropez, et, mon ami, Vincent part à San Juan le 13 Novembre.<br /> Vincent et Lio, mon mari, étaient les premiers patrons du café de Paris, en fin 1999, je me rappelle encore, la construction et l'aménagement de ce lieu...Oh my god!<br /> Enfin, voilà, c'est avec grand plaisir que je découvre vôtre blog!<br /> Merci.<br /> Sandra Cervantès<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ah le Café de Paris, incontournable à Rio San Juan!!!!! On y fait des fêtes mémorables,  je  posterai un jour peut être quelques photos.......Marco l'actuel patron est en contact avec<br /> Vincent , nous nous verrons sans doute mi novembre<br /> Merci à vous d'avoir poster ce message<br /> <br /> <br /> <br /> <br />