Retour vers le futur

Publié le par Tina

J'ai été absente bien trop longtemps de ce blog, vous me l'avez fait remarquer, merci pour vos messages.Certains d'entre vous le savent déjà, mon compagnon a été victime d'un très grave accident c'est avec les urgences et les services hospitaliers de RD que j'ai du me familiariser. Si j'en ai le courage je partagerais cette nouvelle expérience dont je me serais volontiers passée, parce comme on le dit stupidement, cela n'arrive pas qu'aux autres. Mais nous ne sommes pas encore sortis du tunnel. Il me faut "digérer" et ensuite je tenterais d'en tirer quelques infos pour vous.

En attendant je me suis dit qu'il serait bien faire le point sur certains articles déjà parus et qu'il était temps de mettre à jour ;

Par ordre d'apparition à l'écran ou presque :

Fifi le "transporteur" qui vous facilitait les transferts depuis les aéroports jusqu'à notre belle région a regagné la France pour les beaux yeux d'une fiancée ( pour une fois qu'un gringo ne succombe pas aux charmes des novias dominicaines) mais je connais quelques expats ou doms parlant français qui se feraient un plaisir de vous véhiculer. Attention les prix ont un peu augmenté car ceux de la "gasolina " ont flambé ; plus de 226 pesos le galon ce qui fait environ 4,25 euros les 3,78 litres.

Le boulanger Pasetto de Rio San Juan a changé d'objectif , fini les baguettes vivent les photos artistiques.

Un Coin d'Europe à Cabrera a fermé ses portes, et c'est bien dommage car les produits étaient de grande qualité, les clients n'ont pas été en nombre suffisant à apprécier les faisselles, charcuterie fines, et autres spécialités culinaires importées, les soi disant gastronomes d'Europe semble s'habituer assez vite aux pica pollos chinois qui ont envahi Cabrera.

Heureusement il y a aussi des nouvelles plus rassurantes ;

Si La résidence Laguna grigri, semble au point mort Rock River sort de terre quand au projet immobilier the Cliffs, il n'avance pas très vite mais le portail est déjà fait !!!lol

La villa Caraïbes, celle de l'architecte Michel Fabre a été vendue, sans difficultés et je ne suis pas étonnée : pour moi c'est le plus joli rapport qualité prix du coin.

Et dans la série good news;

Stéphanie Queffelec, excellent chef de cuisine qui fit le bonheur des clients de deux établissements de Rio a décidé pour notre grand bonheur, avec son mari,  de reprendre un tout petit village de bungalows les pieds dans l'eau  situé entre Rio et Gaspard Hernandez dans le décor paradisiaque de PLAYA MAGANTE. Déguster ses spécialités de qualité à des prix tout doux ,dans une ambiance détendue, souriante et dans un cadre idyllique, quoi de mieux?

A part cela, pas beaucoup de nouveautés, la saison touristique n'a pas été flamboyante et les espoirs que nous placions dans des association prônant le développement de la région semble bien inutiles ( voir dans le dernier article news de Cabrera la réponse que je viens de faire au commentaire de Valérie )

En ce qui me concerne je n'avais pas trop la pêche pour réouvrir l'Aloha café mais ce blog, les forums où je sévis, me permettent de faire la connaissance de gens vraiment sympas auxquels je prends plaisir à parler de ma Rep Dom et que je suis heureuse de rencontrer en "live" je ne peux pas tous les citer mais je pense à Alain et Alexandre de la région bordelaise, à Jean Claude et Evelyne qui viendront bientôt nous rejoindre à Cabrera et à Stéphane qui me donne sa confiance afin que nous organisions l'anniversaire de son fils, pour être fin prêts nous ouvrirons fin juin.

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elisabeth Bidault 18/08/2011 21:06


Chére Tina, j'apprends par ton site ce qui t'est arrivée, je souhaite courage pour toi et guérison pour ton compagnon.
Merci de revenir sur le site qui nous informe de la vie là bas
Je compte revenir avec un compagnon cet hiver
A trés bientot Elisabeth du Gers


Tina 31/08/2011 21:11



Voilà une bonne nouvelle ; Vivement l'hiver



stéphane 17/06/2011 09:48


merci Tina et je vous souhaite plein de courage pour la suite et bien sur vous avez toute ma confiance pour l'organisation de l'anniversaire d'Ethan à très bientot.
Stéphane