En 2012 : Un passeport pour entrer en République Dominicaine

Publié le par Tina

Attention: obligation de passeport pour vos voyages en République dominicaine. La nouvelle loi migratoire dominicaine entrera en vigueur le 30 avril 2012. Elle impose désormais aux ressortissants français, belges, luxembourgeois, hollandais, allemands et canadiens d'être en possession d'un passeport pour entrer sur le territoire dominicain. En outre, la durée de validité du passeport devra être supérieure à 6 mois après la date d'entrée.

Pour les voyageurs français, une carte d'identité suffit toujours pour se rendre en République Dominicaine. Mais la législation changera en 2012, suite à la publication du nouveau règlement sur la Loi Générale de Migration 285-04, qui prévoit la mise en place d'un passeport obligatoire pour l'entrée sur le territoire de la République Dominicaine.   A noter qu'Air France a déjà anticipé cette mesure et exige déjà que ses passagers soient munis d'un passeport pour se rendre en Rép. dom.

passeport-copie-1

Pour mémoire une carte de tourisme est demandée pour les séjours de moins de 90 jours. Cette carte de tourisme, fournie par les voyagistes, les compagnies aériennes, le consulat dominicain ou plus généralement à l'aéroport d'arrivée, coûte 10 dollars US. A l'aéroport, elle s'achète en dollars américains (avant de franchir la douane). Cependant l'euro est également accepté, mais attention à l'aéroport 10 dollars = 10 euros !!! . Conservez le talon de cette carte car il vous sera "peut être" demandé à votre sortie du territoire. Cela vous évitera de payer à nouveau 10 dollars. Pensez aussi à prévoir 20 $ en espèces pour la taxe de sortie qui est payable également en euros et en pesos dominicains.

Publié dans Actualité

Commenter cet article