Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez les bons plans, les conseils, les astuces pour vivre au mieux son expatriation en République Dominicaine sur www.holadominicana.jimdo.com

Hola Dominicana, le blog de Tina évolue

A vendre une maison typiquement Dominicaine

Je n'ai pas transformé ce blog en agence immobilière  mais je rencontre souvent des propriétaires, parmi mes voisins ou mes relations, qui souhaitent vendre un bien. La plupart sont écoeurés par les pratiques des soi disants professionnels ; Ceux qui n'hésitent pas à proposer des terrains sans deslinde, ceux qui surévaluent, ceux qui gonflent leurs commissions, sans parler des "faux" qui avant de s'installer en République dominicaine n'avaient jamais vu un contrat de vente et qui pour beaucoup ne parlent même pas espagnol. À votre avis comment peuvent-ils négocier avec les propriétaires, les avocats ou le tribunal des terres s'ils ne maitrisent même pas la langue et donc les lois du pays? D'ailleurs c'est un des petits tests à faire passer avant de leur confier vos économies, demandez leur la profession qu'ils exerçaient auparavant en France, vous serez souvent surpris et voyez si leur niveau linguistique va au délà du "hola que tal?" 

Donc je vais, à l'occasion, accueillir sur ce bloget tenter de mettre en valeur une maison ou un terrain, à partir du moment ou je suis sûre de la validité des titres de propriété.

Pas d'intermédiaire : Si vous êtes intéressé je vous mets en relation directe avec le propriétaire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Et désolé d'avoir écrit sans m'être relu .......... ferai mieux la prochaine fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> zéro souci <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour Tina<br /> <br /> Français d'origine, j'habite au Canada depuis six ans et ai un peu de mal à m'acclimater. J'ai une femme et trois enfants (fin d'études) ici.<br /> Pour mon avenir (très) proche, à savoir d'ici un ou deux mois, j'envisage soit de faire un tour en République Dominicaine, soit au Costa Rica.<br /> Comme je ne suis pas particulièrement riche, je cherche un "bon plan", soit un endroit ou on peut vivre de peu, soit en revenant au Canada régulièrement, soit en développant un petite structure...<br /> mais avec une population sympa.<br /> J'aime les enfants, les animaux/la nature, le calme ...<br /> Apprécierais toute information pertinente<br /> <br /> Merci de m'avoir lu<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Des informations pertinentes j'espère que vous en trouverez dans ce blog, mais il est vraiment difficile de conseiller<br /> quelqu'un sans connaitre la personne, ses habitudes de vie, ses attentes, et encore plus lorqu'il s'agit d'une famille. Les motivations et les espoirs de chacun peuvent être tellement différents.<br />        Connaissez vous déja le pays ??? il ne me semble pas  alors je dirais que le seul conseil que je puisse tenter est : VENEZ! et vivez y quelques mois. Il y a un<br /> gouffre entre l'image que donne la Rep Dom, île paradisiaque pour des vacances et le pays en voie de développement où l'on vit au quotidien. Sur Expat blog par exemple vous lirez des témoignages,<br /> cela vous donnera déjà un aperçu mais rien ne vaut votre propre expérience. Bonne chance dans vos recherches.<br /> <br /> <br /> <br />