Les plages secrètes de la Costa Verde

Publié le par Tina

Les plages secrètes de la Costa Verde

Qui n'a imaginé un jour avoir les yeux d'un marin de l'équipage de la Santa Maria pour découvrir les plages vierges de l'île Hispaniola?

Ne rêvez plus ; Avec près de 600 kilomètres de plages, propices à la baignade, il y a énormément de lieux paradisiaques en République Dominicaine où vous pourrez encore jouer les Christophe Colomb.

Pour une première approche et un séjour en toute sécurité vous pouvez trouver pas mal d'offres de voyage en République Dominicaine avec Fram, c'est un voyagiste réputé qui connait les plus beaux spots, et vous permettra de goûter au paradis dans les meilleures conditions. 

Pour un peu plus d'aventure; Voici un aperçu de ce que vous offrira la côte nord, autour de Cabrera.

 

Playa Preciosa

Si Playa Grande reste l'une des plages les plus fameuses de la République Dominicaine pour le magnifique golf qui la domine, et pour son spot de surf réputé, La Preciosa qui la jouxte est un joyau où se cache une étendue intacte de sable doré et de palmiers balayés par le vent. L'un des secrets le mieux gardé de la région.

 

El Breton

Quelques marches qui serpentent dans la colline, une petite baie en arc de cercle dominée par les falaises imposantes, des eaux calmes, idéales pour la baignade et la plongée, une cascade d'eau douce pour se rafraîchir; l'atmosphère de cette plage isolée est des plus apaisantes.

El Breton
El Breton
El Breton

El Breton

El Caleton de Dario

Plus connue sous le nom d'Orchid Bay, cette plage couverte d'amandiers et de palmiers invite à la sieste, le panorama grandiose se découvre peu à peu en descendant l'escalier à flanc de colline mais sans réel danger. Les fonds marins sont peu propices à la baignade mais très appréciés des plongeurs et autres pêcheurs d'oursins.

El Caleton de Dario
El Caleton de Dario

El Caleton de Dario

Playa Diamante

Ce bijou, dissimulé dans un écrin de verdure, mérite bien son nom. Plage très attrayante pour les enfants car il n'y a pas presque pas de fonds sur des centaines de mètres, elle n'accueille en semaine que quelques pêcheurs qui partent poser leurs filets au large. L'eau qui pourrait être très chaude est agréablement rafraîchie par des ruisseaux d'eau douce qui arpentent la grève.

Playa Diamante
Playa DiamantePlaya Diamante

Playa Diamante

La Entrada

En fait c'est le nom d'un village que bordent des kilomètres de plages changeant d’appellation au fil des pas. Tout est réuni pour satisfaire les amateurs de lieux authentiques; Des criques protégées des regards, des rivages tantôt bordés par des pâturages où paissent tranquillement des bovins, ou des cocotiers lourds de leurs noix fraîches à déguster sur place, une rivière scintillante qui termine sa course dans les eaux cristallines de l’océan, une végétation luxuriante, si ce n'est pas le paradis cela y ressemble certainement.

De los Cocos a Arroyo Salado

De los Cocos a Arroyo Salado

Los Cocos

Los Cocos

Los Cocos

Los Cocos

Arroyo Salado

Arroyo Salado

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article