Memento de Sécurité de l'Ambassade de France en RD

Publié le par Tina

Memento de Sécurité de l'Ambassade de France en RD

Listes de contacts ; Numéros de téléphones ; Liens internet ; Application utiles ; Fiches de prévention et de réaction face à la criminalité, aux risques sanitaires, aux dangers de la route, aux catastrophes naturelles :

L'Ambassade de France vient de publier un mémo très pratique concernant les risques auxquels nous pouvons tous être exposés en République Dominicaine :

Ce document étant sous format PDF je vous invite à le télécharger ici

http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/08/memento-de-securite/

                                  

Pour mes compatriotes de la région CABRERA / RIO SAN JUAN, 
 le chef d'ilôt est Roger LETOILLE
 Altos del Rio, RIO SAN JUAN
rogerletoille@gmail.com  ou viettidom@gmail.com
 
en charge de l'ilôt de CABRERA,  je suis joignable au 8296380588  tinadecastillo@live.fr

 

DEFINITION ET RÔLE DE L’ÎLOTIER
Citoyen français volontaire et bénévole, reconnu et investi par l’autorité consulaire, d’une mission d’intérêt général dans le cadre du plan de sécurité de la communauté française. Un îlotier n’est pas juridiquement responsable des ressortissants français de son îlot. Sa responsabilité individuelle ne peut être engagée dans l’exercice de sa fonction en cas de contentieux. La motivation de l’îlotier, qui doit être permanente, constitue un élément-clé de la bonne organisation du dispositif de sécurité de lacommunauté française. En tant que relais et maillon essentiel du dispositif, l’ambassade et la communauté doivent pouvoir pleinement compter sur lui.

Commenter cet article