Une application pour localiser les Cabañas

Publié le par Tina

Si je devais investir encore en République Dominicaine, c'est assurément vers les cabañas que je m'orienterais. 

Dans ce pays ultra catholique où même les réunions sociétales se font à l'église, on n'est pas à un paradoxe près; Chaque village accueille ces petits hôtels où les chambres se louent à l'heure…..Je lisais il y a peu dans la presse que ce négoce qui appartient à la culture dominicaine, rapporte des millions de pesos chaque jour. Sans vouloir manquer de respect au pays qui m'accueille, je me dis qu'on pourrait parfois (souvent?) remplacer sa devise : “Dios, Patria, Libertad”, par "du Rhum, des Femmes, et de la Bière, nom de dieu!"

 
Une application pour localiser les Cabañas
Une application pour localiser les Cabañas
Une application pour localiser les Cabañas

On accédera généralement dans ces lieux aux noms évocateurs; Cariño, Extasis, la Fuente del Placer, sans rencontrer le moindre personnel d'accueil.

La chambre est souvent attenante à un garage ouvert où les tarifs sont indiqués. C'est en entrant dans celui-ci et en refermant la porte que vous aurez accès à la chambre. Vous recevrez assez rapidement un coup de téléphone vous demandant pour combien de temps vous êtes là ? si vous désirez boire ou manger quelque chose ? Un conseil ; Amenez vos en-cas, cela sera plus économique ;-)

Les échanges et règlements se feront à travers une sorte de tourniquet inséré dans le mur. Vous ne verrez personne, votre anonymat sera assuré.

Bien sur vous trouverez tous types d'établissements; de la chambre sordide à partager avec quelques cafards à la suite hyper luxueuse avec piscine ou jacuzzi privatif.

Votre motivation à fréquenter ce genre de motels n'est pas forcement celle des autochtones, mais c'est un bon plan car certains offrent un très bon rapport qualité-prix

Quatre jeunes dominicains viennent de créer une application qui vous permettra peut être de mieux vous y retrouvez dans les bonnes adresses

http://cabanasrd.com.do/

Le site annonce la localisation des cabañas et hôtels, les tarifs, les photos, les commentaires des usagers et possiblement, les disponibilités.

Le répertoire n'est pas encore très fourni mais si les internautes veulent bien y mettre du leur, cette application sous android pourrait se développer rapidement.

Et en attendant de dire "Je veux me réveiller dans une cabañas", voici le merengue éponyme, repris il y a peu par El Jeffrey
Une application pour localiser les Cabañas

Commenter cet article